Les artistes

  • Christine

    A l’origine d’un vêtement, il y a une idée. Elle nait dans ma tête, mais pour que le vêtement existe, il faut toute une chaîne précise et précieuse de savoir-faire différents! Chaque talent est indispensable. Et le premier d’entre eux, c’est Christine Ekodo Delaunay. Christine est modéliste et styliste (mais tellement plus encore! ). C’est elle la première qui concrétise mes envies. Elle sait dessiner, contrairement à moi… Elle fait donc un croquis et ajuste les proportions du vêtement imaginé. Ensuite elle construit un patron, c'est-à dire un premier modèle.. Parfois sur ce qu’on appelle « une toile » un tissu assez rigide, ou un tissu basique, qui permet de révéler clairement l’harmonie et les défauts de la création. On en fait plusieurs, on affine la silhouette, on peaufine les détails, jusqu’à ce que nous soyons satisfaites. Ensuite Christine effectue un tracé que suivra le façonnier pour découper les tissus. Une sorte de calque sur lequel il se basera pour séparer les différentes pièces du vêtement (manches, dos, devant, capuches, poches, ceintures etc…). Christine est également une alliée précieuse dans le suivi de la production. Ses 30 ans de métier lui donnent un oeil et une efficacité redoutable! Elle m’accompagne depuis les débuts de Babs en 2021, j’ai appris et continue d’apprendre beaucoup à ses côtés, c’est l’experte qu’il me fallait pour Babs, et j’ai beaucoup de chance, car elle est de plus en plus demandée…
  • MEHMET 

    Nos vêtements sont fabriqués en France, en banlieue parisienne, dans l’atelier soucieux des moindres détails de Mehmet Gor.
    Il travaille en famille, avec ses deux frères et sa femme. Mais pas que…Mehmet a une ruche sur trois étages! Au milieu des rouleaux de tissus de plusieurs grandes marques qui font appel à ses services, une dizaine de personnes s'affaire. Chacune a un talent spécial, et un poste précis. Certaines coupent, d’autres brodent, cousent, repassent…Tous les corps de métier indispensables à la fabrication de vêtements sont présents. Des artisans au savoir-faire irréprochable. Mehmet a autre chose en plus : une grande gentillesse et disponibilité. Et c’est un travailleur acharné!
  • Amélie

    J’adore travailler en équipe depuis toujours. Je crois qu’on va plus loin et plus sûrement à plusieurs, et qu’il ne faut jamais hésiter à solliciter le talent des autres.
    Amélie m’a habillée lorsque je travaillais pour la télévision. Elle est styliste depuis plus de 25 ans, et l’une des plus réputées du petit écran.
    Moi je la connais « en vrai » depuis longtemps. Elle a un œil extraordinaire pour la déco, un talent fou de cuisinière, et porte les vêtements comme personne. Je l’ai sollicitée il y a quelques mois parce que j’avais besoin d’avoir un petit coup de main sur Babs. Elle est aussi mon mannequin favori pour les essayages. Et vous réserve bientôt une très jolie surprise, haute en couleurs...!
  • Bruno

    Évidemment nos manteaux ont beau être conçus dans des quantités très limitées (voire la rubrique des pièces uniques), je ne peux pas toujours les transporter depuis l’atelier de Mehmet avec mes deux petits bras ! Pour un gros coups de main, j'appelle Bruno au secours. Grâce à ces deux bras bien plus costauds que les miens et son camion, il est devenu le transporteur officiel des tissus et des créations de Babs. Il fait la navette entre les entrepôts, l’atelier et chez moi. Toujours dans la bonne humeur, avec le sourire, et une ponctualité réputée. Cela fait 20 ans qu’il travaille à son compte. Il est connu de tous les bons ateliers parisiens et de tous les anciens du Sentier (quartier historique parisien des vendeurs de tissus). Tout le monde l’adore.